Communauté de communes Grand Lieu

Les résidences de jeunes travailleurs

3 résidences existent sur le territoire : Le NRJT à St Philbert de GL : 20 places ; Le Foyer Soleil de la Chevrolière : 5 places et la RJT du Bignon : 21 places

une solution tremplin pour les jeunes

L'Association pour l'Habitat des Jeunes en Pays de Grand Lieu Machecoul et Logne propose de l'hébergement temporaire (de 1 semaine à 2 ans) à des jeunes de 16 à 30 ans dans le cadre d'un projet professionnel (mobilité professionnelle, formation, apprentissage, stage, etc.)

L'habitat des Jeunes met à disposition des Résidences de Jeunes Travailleurs (RJT) à Legé, Machecoul, Saint-Philbert de grand lieu et Le Bignon, ainsi qu'une résidence soleil à La Chevrolière, pour une capacité d'accueil globale de 72 places.

L'ensemble des logements ouvre droit aux Aides Personnalisées au Logement.

Les missions des Résidences Jeunes Travailleurs :

1. Assurer à chaque jeune un accueil personnalisé.
  2. Accompagner les jeunes au quotidien dans une dynamique collective favorisant l'accès à la culture et aux loisirs, la convivialité et l'engagement citoyen.
  3. Proposer un accompagnement individualisé vers l'autonomie par une approche globale de la vie de chaque jeune.
  4. Offrir une gamme de logements et de services de qualité facilitant la mobilité des jeunes et le lien social.
  5. Mobiliser notre expertise au service d'un projet de territoire et du développement

Télécharger la plaquette [3] d'information ou le site de l'association [4]

[5]résidence jeunes actifs 05092014 (1) [6]cours SPGL

Liste des liens de la page