Les résidences de jeunes travailleurs

3 résidences existent sur le territoire : Le NRJT à St Philbert de GL : 20 places ; Le Foyer Soleil de la Chevrolière : 5 places et la RJT du Bignon : 21 places

une solution tremplin pour les jeunes

NRJT Stphilbert

Les résidences de jeunes travailleurs proposent des appartements destinés aux jeunes de 16 à 30 ans à la recherche d'un logement le temps d'un apprentissage, d'un stage ou d'un emploi saisonnier.

Peggy JEHANNO, Directrice de l'Association pour l'Habitat des Jeunes :

« Les résidences de jeunes travailleurs sont nées de la volonté commune des élus du Syndicat de Pays de Grand lieu, Machecoul et Logne d'offrir un logement sur place aux jeunes travailleurs. Il était en effet indispensable de rétablir l'équilibre entre un bassin d'emploi attractif et le manque de logements adaptés aux jeunes sur le territoire de Grand Lieu. Deux autres résidences, situées à Machecoul et Legé, sont gérées par notre association, un « foyer soleil », proposant 4 logements, a également vu le jour à la Chevrolière et d'autres sont projetés au Bignon.»

Combien coûte un appartement ?

Les loyers peuvent varier de 304 € à 459 € toutes charges comprises (eau, électricité, assurance habitation, chauffage, taxes). Ces logements sont conventionnés et ouvrent donc droit à l'Aide Personnalisée au Logement (APL) versée par la Caisse d'Allocations Familiales. Le résiduel à la charge des résidents est dans la plus part des cas minimal.

Association pour l'Habitat des Jeunes en Pays de Grand lieu, Machecoul et Logne

Directrice : Peggy Jehanno

NRJ Grand Lieu

141. rue de l'Ile Verte,

44310 Saint Philbert de Grand Lieu.

Téléphone: 02.51.78.63.30

Horaires de l'accueil téléphonique : du mardi au vendredi de 8h à 13h


RJT du Bignon

7 avenue du Parc

44140 Le Bignon

Pour toute demande d'inscription appeler le 02.51.78.63.30

résidence jeunes actifs 05092014 (3)

Agence de création de sites Internet pour les professionnels et les collectivités située à Nantes