Communauté de communes Grand Lieu

Covoiturage

Le covoiturage est une pratique de déplacement qui vous permet d'économiser sur votre budget voiture, de faire un geste pour l'environnement en polluant moins et de rendre service aux personnes ne disposant pas de moyens de transport.

­­Le covoiturage en Loire-Atlantique

Avec l'inauguration de l'aire de Tournebride, la communauté de communes compte maintenant 6 aires de covoiturage.

Vous pouvez proposer ou trouver un trajet sur le site de covoiturage du département [3]

Les différentes aires de covoiturage du territoire :

• Aire du Moulin de la Chaussée, St Philbert de Grand Lieu
  • Aire de la Place Georges Gaudet, Geneston
  • Aire de l'Enclose, La Chevrolière
  • Aire de Tournebride, La Chevrolière
  • Aire de la Rue du Stade, La Chevrolière
  • Aire de Viais, Pont Saint Martin

Quels sont les intérêts de ce moyen de transport ?

-       C'est économique, pourquoi prendre en charge tous les frais quand on peut les partager ?

-       C'est écologique, la voiture est l'un des moyens de transport les plus polluants, en partageant votre véhicule vous réduisez par 4 votre émission de gaz à effet de serres, mieux vaut 5 personnes dans 1 voiture polluante que 5 personnes dans 5 voitures polluantes !

-       C'est conviviale, rencontrer de nouvelles personnes en allant au travail, rendre service à quelqu'un qui n'a pas son permis, ce n'est pas un simple trajet, c'est aussi une aventure humaine.

Recherche rapide de trajet en covoiturage

Pour accéder au formulaire d'inscription en ligne au service de covoiturage,
cliquez sur le lien suivant :Inscription au covoiturage [4]

covoiturage mode d'emploi [5]